• Le 28 avril 2022
    false false
    • Horaire : 18 h 30
    • Lieu : Amphi B - bâtiment G au Centre universitaire de La Roche sur Yon, à la Courtaisière
    • Tarif : Gratuit pour les étudiants UP et autres étudiants sur présentation de la carte 2021/2022
      5€ tout public
      Pas de réservation - Billetterie sur place

D’abord fantastique et « noire », la nuit fascine les roma,ntiques qui se jouent de nos peurs et imaginent ce qui est tapi dans l’obscurité. L’inconscient devient un domaine à explorer et la nuit son terrain de prédilection. Mais rapidement la nuit devient aussi le lieu des activités de loisirs, des théâtres et des cafés. A la fin du XIXe siècle, la nuit est colorée et lumineuse comme les lampadaires qui diffusent dans les villes leur éclatante lumière. 

Diane Gouard

Diane Gouard est historienne d’art et conférencière nationale. Titulaire d’un DEA Histoire et critique des arts à l’Université Rennes II. Spécialisée dans la médiation : guide-conférencière, conférencière, enseignante, chargée de cours.
Conférencière indépendante en Bretagne et Pays de Loire. Intervient dans les cours et les conférences organisés par l’Association Artaban à l'université permanente de Nantes depuis 2004.
Co-fondatrice des Têtes Renversantes, collectif d'historiennes d'art spécialisées en médiation culturelle et organisant des apéros-conférences.