• Le 16 décembre 2021
    • Tarif : Gratuit pour les étudiants UP et autres étudiants sur présentation de la carte 2021/2022
      Pas de réservation - Billetterie sur place

Une invitation au voyage au pays du Baroque. A l’aide d’un montage audio-visuel, cette conférence cherchera à souligner les spécificités de ce style musical en le soumettant à un jeu de correspondance des arts. Le regard sera porté sur l’architecture, la sculpture ou la peinture de cette période donnée tandis que, parallèlement, seront proposées des pistes d’écoute pour permettre de dévoiler des analogies de pensée musicale. Ainsi l’œil pourra conduire l’oreille afin de l’aider à écouter différemment… !

Philippe LE CORF

Philippe Le Corf est un musicologue qui a reçu sa formation au Conservatoire National Supérieur de Paris, validée par quatre premiers prix, et qui a obtenu du Ministère de la Culture le Certificat d’Aptitude de Musiques anciennes. Toute sa vie professionnelle a d’ailleurs été consacrée à ces répertoires que ce soit comme conférencier ou comme instrumentiste, chef de chœur, professeur, directeur d’académie et producteur à Radio-France.