" Inégalités et croissance économique." par Pascal CHAUCHEFOIN

• Le 27 mars 2025
    • Horaire: 18h30
    • Lieu: Amphi B - bâtiment G au centre universitaire de La Roche sur Yon, à la Courtaisière.
    • Tarif: Gratuit pour les étudiants UP et autres étudiants sur présentation de la carte 2024/2025.
    • 6 € tout public.
    • Pas de réservation. Billetterie sur place.

En dépit de l'existence de politiques redistributives, les inégalités progressent dans la plupart des pays avancés, à un point tel que les fondements de nos démocraties s'en trouvent aujourd'hui ébranlés.
La conférence montrera quels sont les mécanismes à l'oeuvre dans la production d'inégalités et pourquoi nous ne parvenons pas à générer une croissance vertueuse, c'est-à-dire plus égalitaire.

Pascal CHAUCHEFOIN
Maître de conférences en sciences économiques à l'université de Poitiers, membre du centre de recherche en intégration économique et financière ( CRIEF ), doyen de la faculté de sciences économiques, Pascal Chauchefoin est aussi directeur scientifique de l'espace Mendès France de Poitiers et directeur de la fédération de recherche " Territoires." Ses recherches portent sur le développement économique local et sur les politiques publiques dans les territoires.

Mis à jour le 25 juin 2024.